Algérie CAN 2015: Aïssa Mandi se méfie des adversaires de l’Algérie

Aïssa Mandi

A 10 jours du début de la CAN 2015, Aïssa Mandi et les Fennecs d’Algérie affûtent leurs armes pour honorer leur statut de favoris. Les Verts sont actuellement en stage de préparation au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) dans le cadre de la grand-messe du football africain. Malgré les faveurs des pronostics vu leur excellente forme du moment, Aïssa Mandi et ses coéquipiers n’ont pas été épargnés par le tirage au sort. Les hommes de Christian Gourcuff, qui espèrent revenir sur le devant de la scène continentale après leur beau parcours en Coupe du monde (8e de finale), ont hérité d’un groupe C extrêmement ouvert.
« On a hérité de trois adversaires très difficiles à jouer. Ce sont des sélections qui sont en forme, comme en témoignent leurs résultats lors des éliminatoires pour la CAN. Après, on s’occupe plus de ce qu’on doit faire plutôt que des adversaires. On va essayer de nous préparer et appliquer ce que le coach nous demande », a confié Aïssa Mandi au micro du Buteur.
Les Fennecs devront cravacher pour sortir du groupe C, qualifié de poule de la mort. Car ce groupe, qui réunit le Ghana, l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Sénégal, est considéré par l’ensemble des observateurs comme le plus relevé de cette CAN 2015. Même si les Verts sont considérés comme les favoris de cette poule, Aïssa Mandi se méfie de ses adversaires.
« Le Ghana a joué le dernier Mondial, au même titre que l’Afrique du Sud qui a participé à la Coupe du monde de 2010. Donc, je pense qu’on n’est pas le seul favori. On ne va donc pas se mettre une pression inutile, avant de débuter ce tournoi. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com