Afrique CAN 2015: la liste des 23, le dernier délai c’est aujourd’hui

23Bafana

C’est ce mercredi le dernier délai pour l’envoi des listes finales pour la CAN 2015. Les sélectionneurs ont jusqu’à minuit pour faire parvenir leur 23 à la CAF sous peine de sanctions. Si certaines sélections ont déjà livré leur équipe, d’autres attendent encore les derniers réglages.

Pour l’heure, 8 sélections ont déjà livré leur 23. La Côte d’Ivoire, la Zambie, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Cap vert, le Gabon, le Mali, la Guinée. Certaines équipes comme le Cameroun, le Sénégal, le Ghana, la Tunisie, le Burkina Faso ou encore la RD Congo n’ont que 2 voire 3 joueurs à remercier sur leur liste provisionnelle.

Seule la Guinée équatoriale n’a dévoilé ni les 23 ni de liste provisoire jusque-là. Mais comme l’assurait en début de semaine le ministre des Sports, l’équipe sera prête pour la compétition.

Selon le règlement de la CAF, une sélection qui n’aura pas envoyer sa liste passée minuit peut s’attendre à des sanctions. D’après l’instance dirigeante du foot africain, les pays qui ne publieront pas leur liste avant la date indiquée verront, en guise de pénalité, leur effectif diminuer de deux joueurs. Autrement dit, ils se retrouveront avec 21 joueurs au lieu de 23.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com