Actu CAN 2015 : Le Sénégalais Diafra Sakho forfait, Moussa Konaté le remplace

diafra sakho

Africa Top Sports évoquait le 3 janvier dernier, un éventuel forfait de Diafra Sakho. C’est confirmé ce mercredi. L’attaquant de Newcastle est obligé de renoncer à la Coupe d’Afrique des Nations de football que la Guinée Equatoriale va abriter du 17 janvier au 8 février 2015. Son mal du dos, contracté le 01 janvier 2015 lors de la rencontre West Bromwish lors de la 20è journée de la Premier League est la cause principale.

« Sakho ne sera pas dans la liste des 23 joueurs, son problème de dos l’empêchant même de faire le déplacement », a dit le sélectionneur national au sujet de l’attaquant des Hammers. Sa durée d’indisponibilité a été évoqué par le staff médical de son club. « L’attaquant sénégalais devrait observer une indisponibilité de deux à cinq semaines », selon le médecin du club anglais.

Sakho, auteur de huit buts en championnat avec West Ham, avait d’abord aidé Metz à accéder en Ligue 1 française.

« Moussa Konaté du FC Sion (Suisse) âgé de 21 ans et présent dans la liste des 28 présélectionnés le remplace », ajoute Giresse.

Prêté la saison dernière (2013-2014) au Genoa (Italie), où il a gonflé son temps de jeu, il est revenu à Krasnodar à la fin de la saison pour être transféré à Sion en Suisse.

Il n’avait été convoqué que pour les deux premiers matchs éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Egypte à Dakar (2-0) et contre le Botswana (2-0).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com