CAN CAN 2015 : Objectif quarts de finale pour les Lions de la Teranga !

Lions de la Teranga

Les Lions de la Teranga n’ont pas été épargnés par le tirage au sort dans le cadre de la CAN 2015. Engagés dans une poule plutôt difficile, avec l’Algérie, le Ghana et l’Afrique du sud, les Sénégalais auront d’abord en tête d’assurer leur qualification pour les quarts de finale.
Et c’est exactement l’objectif que vise le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Me Augustin Senghor. Le premier responsable du football sénégalais, a indiqué que : «Le premier objectif est de prendre part aux quarts de finale en arrivant à sortir de la poule C très relevée.» Même si ce groupe est qualifié de poule de la mort, les Lions de la Teranga ont les moyens de s’en sortir. « A partir des quarts de finale, l’équipe jouera le coup à fond pour aller le plus loin possible dans la compétition», a poursuivi Augustin Senghor.
En effet Alain Giresse dispose d’un secteur offensif bien garni et de qualité. Mame Birame Diouf n’en finit pas d’affoler les défenses anglaises. Papis Demba Cissé renaît de ses cendres en retrouvant régulièrement le chemin des filets avec Newcastle. Tout ceci, combiné à la vitesse et à la créativité de Sadio Mané même si ce dernier est incertain. Si l’attaque est bien fournie, la défense aussi n’a rien à envier aux autres équipes de cette phase finale. Et au millieu terrain, les Lions de la Teranga ont des arguments à faire valoir : Idrissa Gana Gueye, Pape Kouli Diop ou encore Cheikhou Kouyaté ont tous démontré l’étendue de leurs talents.
«Nous avons désormais une équipe conquérante, quel que soit le niveau de l’adversaire. En dehors du talent des joueurs qui la composent, cette équipe recèle en elle trois qualités: sa sérénité, son humilité et sa grande force de caractère qui lui ont déjà permis de se qualifier en phase finale de la CAN 2015 dans une poule jugée difficile avec la Tunisie et l’Egypte, sans oublier le Botswana», a souligné le président de la FSF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com