Afrique CAN 2015: Sénégal, 30 millions de FCFA promis à chaque Lion en cas de victoire finale

MACKY SALL ENTOURE DES LIONS AU PALAIS CE MARDI
Les Lions du Sénégal ont de quoi jouer leur va -tout dans la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 qui démarre le 17 janvier prochain en Guinée Equatoriale. 

Reçus ce mardi au Palais de la République du Sénégal par le chef de l’Etat Macky Sall, ils ont été fortement motivés par ce dernier qui leur a promis à chacun «  la somme de 30 millions de FCFA « , en cas de victoire finale.

Pour ce dernier: «  l’effectif actuel qui a réussi avec brio la qualification au sortir d’éliminatoires rudes dans un groupe avec la Tunisie et l’Egypte où rien n’était donné d’avance, peuvent bien réussir un bon parcours en Guinée Equatoriale« .

Mais que  » cela passe par un soutien sans faille de l’Etat du Sénégal qui mettra tout ce qu’il faut à la disposition de cette équipe, afin de lui faciliter sa tâche« .

Dans la même veine: «  le président sans mettre de gants a rappelé à Papis Cissé et compagnie que le Sénégal a toujours eu de bons footballeurs, mais qu’il reste encore vierge pour ce qui est du trophée continental« .

Ce qui donne lieu de croire que:  » cette équipe là conduite par Alain Giresse est bien celle là qui réussira à inscrire le nom du Sénégal au palmarès des pays vainqueurs de cette compétition« .

Les Lions qui ont reçu le drapeau par le biais de leur gardien et capitaine Bouna Coundoul ont en choeur promis de «  tout faire pour honorer le drapeau national et mériter la confiance du Président de la République« .

A noter que cette réception qui a vu tout le sport sénégalaise se mobiliser au coeur du Palais de la République, a vue la présence de tous les Lions sauf Sadio Mané et Diafra Sakho encore en soins en Angleterre.

Dans la foulée, les Lions rejoignent la ville Marocaine d’Al Jadidah ce mercredi en fin de matinée où ils entament la deuxième phase de leur préparation avant de descendre sur Mongomo le 16 janvier prochain.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS