Belgique Mbark Boussoufa : Le Marocain ne fera pas son retour à Anderlecht

Mbark Boussoufa

Annoncé avec insistance du côté du Sporting Anderlecht, Mbark Boussoufa ne rejoindra probablement pas les Mauves cet hiver. En négociation depuis un moment avec le Lokomotiv Moscou pour le transfert du Marocain, Anderlecht n’est pas parvenu à s’entendre avec le club russe.

 

Le journal belge néerlandophone le Het Laatste Nieuws annonce ce mercredi qu’aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux clubs.Selon walfoot.be le club bruxellois avait reçu l’autorisation de la part du Lokomotiv Moscou de discuter avec Mbark Boussoufa et le Marocain était prêt à consentir un effort financier. Mais passer de 3,5 millions d’euros net par an à 1,5 million d’euros, cela était un peu trop pour le Soulier d’or 2006 et 2010 qui ne voulait pas entendre parler d’un prêt.

Notons encore que selon La DH, Kirill Kotov, le directeur sportif du Lokomotiv Moscou, a très clairement fait savoir dans la presse russe que Mbark Boussoufa n’était pas à vendre et que son club voulait le garder pour bien figurer en championnat.

 

L’international marocain a disputé plus de 200 rencontres sous le maillot anderlechtois entre 2006 et 2011 avant de s’envoler pour la Russie où il s’est lié d’Anzhi Makhatchkala. Il a signé au Lokomotiv Moscou en 2013. A Anderlecht, Mbark Boussoufa, double soulier d’or, a tout gagné (2 titres de champion en 2007 et 2010, une Coupe de Belgique en 2008 et deux Supercoupes en 2007 et 2010) et n’a laissé que de bons souvenirs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com