Basket-Ball NBA : Detroit fait payer cache aux Spurs une erreur au buzzer

Greg Monroe_spurs-suns

San Antonio offre le bâton pour se faire battre à Detroit. Les Pistons effacent un retard de 17 points et s’imposent après une mauvaise remise en jeu des Spurs, 104-105.

Le déplacement chez le champion en titre avait l’air d’un cauchemar pour Detroit très vite distancé. Le banc, à l’instar de Boris Diaw (10 points, 3 rebonds), relaie à merveille les titulaires et les texans mènent 37-20 après le premier quart temps. Un grain de sable va se glisser par la suite dans la machine de Gregg Popovich. Andre Drummond (20 pts, 17 rbds) et Greg Monroe (17 pts, 11 rbds) font la loi dans la raquette. Detroit revient à 9 unités des Spurs à la mi-temps, 58-49.

En seconde période, Detroit continue par refaire son retard et prend les commandes de la rencontre à l’entame du dernier quart, 77-82. A 10 secondes de la fin, Tim Duncan (15 pts, 7 rbds) négocie mal une remise en jeu et Brandon Jennings (13 pts, 7 pds) ne manque pas l’occasion de donner la victoire au sien sur un layup avec la planche.

Stan Van Gundy et ses hommes n’ont plus perdu un match depuis le transfert de Josh Smith. Ils restent au Texas pour y jouer Dallas. Quant au Spurs ils accueilleront les Suns de Phoenix.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS