Tennis Rafael Nadal confiant et toujours en lice à Doha

rafael nadal

Opéré de l’appendice en novembre, Rafael Nadal a été surpris dès le premier tour du tournoi de Doha par l’Allemand Michaël Berrer, classé au 117e rang mondial. «Ce n’était pas un si mauvais match que ça. J’ai eu l’occasion de revenir, il y a eu plein de points qui se sont joués à rien», a déclaré l’Espagnol (3e joueur mondial) qui visiblement n’a pas été surpris par son élimination «Tous les come-backs après des blessures sont difficiles pour tout le monde. Et je ne fais pas exception. Ce qui est arrivé aujourd’hui (mardi), ce sont des choses qui arrivent quand on manque de compétition. Je savais que j’avais besoin de matches ici et ça m’a mis de la pression. »

Une pression qui l’a fait commettre plusieurs fautes inhabituelles. Toutefois le Majorquin est confiant quant à la suite de sa saison « Je suis sûr que je vais revenir, poursuit-il. Je ne suis pas dans l’état d’esprit où je me dis que ça va être difficile d’aborder l’Open d’Australie. Moi, je pense que j’ai mes chances là-bas. Si j’arrive à gagner quelques matches là-bas, qui sait ce qui peut arriver?»

Avant le premier Grand Chelem de l’année, Rafael Nadal est encore à Doha pour tenter de retrouver ses sensations avec le double aux côtés de Juan Monaco.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS