Afrique CAN 2015-Algérie: M’Bolhi donne des soucis à Gourcuff

mbolhi nvo

Raïs M’Bolhi a été sans nul doute l’un des meilleurs gardiens de la dernière Coupe du monde. Mais après cette compétition qui a vu la sélection algérienne briller, le gardien des Fennecs n’a plus fait parler de lui. Raïs M’Bolhi n’a joué que sept matchs depuis. Il y a donc de quoi être préoccupé quant au rendement qu’il donnera lors de la CAN. Et c’est le souci de Christian Gourcuff, l’entraîneur des Verts.

« M’Bolhi a travaillé pendant un mois en France, puis il a continué sa préparation, toujours avec l’entraîneur des gardiens de but, aux Etats-Unis. Sur le plan physique, il est au top », explique le technicien français. « Certes, il a bénéficié d’un programme spécial de préparation sous l’égide de l’entraîneur des gardiens. Mais je ne sais pas si cela va lui permettre de retrouver vite ses repères dans une compétition officielle », ajoute Gourcuff, un peu sceptique par rapport à la bonne forme de son goal.

Raïs M’Bolhi a donc de sérieux soucis à se faire, car sa méforme ne lui garantit pas une place de titulaire dans les perches algériennes. Azeddine Doukha (JS Kabylie) et Mohamed Lamine Zemamouche (USM Alger) ne lui feront pas de cadeaux. Ils sont prêts à saisir l’opportunité d’être titulaires si Gourcuff la leur offre.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com