Afrique du Sud CAN 2015 : Les Bafana Bafana sont très confiants

RUSTENBURG, SOUTH AFRICA - JUNE 17: South African fans  during the FIFA Confederations Cup match between South Africa and New Zealand at Royal Bafokeng stadium on June 17, 2009 in Rustenburg, South Africa. Photo by Lefty Shivambu / Gallo Images

En préparation pour la 30ème Coupe d’Afrique des Nations, l’Afrique du Sud à rallier Libreville la capitale gabonaise hier mercredi pour peaufiner les deniers réglages avant le début de compétition. L’Afrique du Sud s’apprête à participer à sa 9e Coupe d’Afrique des Nations. Les Bafana Bafana ont pour ambition de refaire l’exploit de 1996 en remportant le trophée. Au premier tour de la CAN-2015, l’Afrique du Sud a hérité du groupe C avec l’Algérie, le Ghana et le Sénégal.

 

Même si les Bafana Bafana ne partent pas avec les faveurs des pronostics dans ce groupe, ils auront tout de même des arguments à défendre. Car les Sud-Africains se sont qualifiés pour cette phase finale de la CAN 2015 après des éliminatoires sans encombre en éliminant au passage les Super Eagles du Nigeria tenant du titre.

 

Les Bafana Bafana partent à cette CAN 2015 tout confiant. Très serein, l’ailier Thuso Phala tient à prévenir les adversaires des Bafana Bafana en déclarant que quiconque minimiserait l’équipe de l’Afrique du Sud lors du tournoi, le fera à ses risques et périls.
« Si les autres pays veulent nous voir comme des outsider, cela sera à leur désavantage. Avec les joueurs dont nous disposons, nous allons occuper notre place en Guinée équatoriale, car avec un match restant lors des éliminatoires, les autres équipes avaient encore à attendre pour le dernier match pour se qualifier. Cela dit, je vois notre équipe comme l’un des favoris de notre groupe », a-t-il déclaré, comme le rapporte la PANA, avant le départ pour Libreville.

 

Dans la capitale gabonaise, dans le cadre de leur stage de préparation, les Bafana Bafana défieront le Mali, vendredi. Les Bafana Bafana seront dans le groupe C, celui de la mort, avec le Ghana, l’Algérie et le Sénégal. Le match d’ouverture des Bafana Bafana dans le tournoi contre l’Algérie se déroulera lundi 19 janvier, suivi par l’affrontement avec le Sénégal vendredi 23 janvier, avec le dernier match de groupe contre le Ghana, mardi 27 janvier.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com