Autres Sports Rallye Dakar : Chute et abandon pour le Congolais Verhoestraete

0

Le motard de la RDC Frank Verhoestraete a fait une mauvaise chute lors de la quatrième journée (Mercredi 7 janvier) du Rallye Dakar et a dû abandonner.

Au départ de cette journée, le pilote Sherco, porteur d’eau pour son leader Alain Duclos occupait la 32è place après une panne sèche lors de la première journée. Frank s’en sort avec une fracture de clavicule, de quelques cotes froissées, d’une luxation au genou et plusieurs points de suture sur la tête.  Mais il garde le sourire. Africa Top Sport te souhaite un prompt rétablissement Frank !

Au terme de la journée c’est le Sud Africain Van Niekerk (KTM) qui mène chez les motards Africains en 16è position à 50 minutes de l’homme de tête l’Espagnol Barreda Bort sur Honda. Le Zambien David Reeves (KTM) pointe en 47è position est le Sud Africain Hintenaus (KTM) est 64è.

En Auto, le Sud Africain Giniel de Villiers (Toyota) vainqueur de l’épreuve en 2009 talonne le Qatari Nasser Al Attiyah en haut du classement, les deux hommes ne sont séparé que de minutes. Le champion d’Afrique du Sud des rallyes 2014 également sur Toyota est 14è tandis que Van Syaden sur Nissan est 34è.

Parti d’Argentine le 4 janvier, le rallye est entré hier au Chili pour revenir ensuite en Argentine ou l’arrivée sera jugé le 17 Janvier.