Afrique Togo Foot : Rencontre entre le G36, le comité de normalisation et le chef du gouvernement

togo

Quelle issue pour la crise qui secoue le football togolais ? Les choses pourront bouger au niveau de la Fédération Togolaise de football, par rapport à la gestion de la période transitoire, suite à la nomination du comité de normalisation du football dirigé par Antoine Folly.

D’après nos sources,  une délégation du groupe des 36, composé des présidents des clubs de première et deuxième divisions ainsi que des présidents des Ligues du Togo a été reçu ce jeudi, en présence du comité de normalisation, par le chef du gouvernement, à la primature, en vue de trouver un consensus pour cette période intérimaire ouverte par la FIFA. Pour l’heure, rien n’a filtré de cette assise.

Mais il faut souligner que le G36, dans une rencontre cette semaine avec la ministre des Sports et des Loisirs, Angèle Amouzou-Djaké, aurait souhaité prendre le poste de secrétariat général de ce comité. Un poste qui est actuellement occupé par Me Ferdinand Amazohoun, en remplacement d’Yvettes Klutsè.

D’autres inquiétudes ont été également posées par le G 36. Si les deux parties arrivent à trouver un consensus, le football togolais va connaitre un nouveau départ avec le démarrage du championnat et bien d’autres tournois.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com