Afrique Togo : Ouro-Agnoro sollicité au Gabon

ouro-agnoro

Des sources sûres nous ont informés que le géant attaquant togolais Ouro-Agnoro Abdul Waliyu est sollicité par des clubs gabonais de première division. Pour l’heure, le nom d’aucun d’entre eux n’a été dévoilé, mais il s’agirait d’un club de milieu de tableau.

Né en 1993 et ayant une taille de 1,96m, Ouro-Agnoro Abdul Waliyu devait rejoindre depuis l’année dernière le club EI-Gaouafel Sport de Gafsa. Le club tunisien de Ligue 1 lui avait envoyé le 13 janvier 2014 une invitation pour regagner l’effectif après un test. Le joueur de Foadan de Dapaong, prêté à l’AS Togo Port, n’a pu prendre le vol.

Le frère d’Ouro-Agnoro peut donc saisir sa chance cette année pour monnayer son talent dans un championnat semi-professionnel. De nationalité ghanéenne, Ouro –Agnoro a débuté sa formation dans le club de Stay Cool en deuxième division au Ghana avant de rejoindre le Tigre Noir de Zephyr (deuxième division du Togo).

Rapide et fort en jeu aérien, il a été révélé dans le championnat, en terminant meilleur jeune joueur et meilleur buteur à l’issue de la saison 2011- 2012.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com