Afrique Tottenham : Emmanuel Adebayor proposé aux clubs de MLS

emmanuel adebayor

L’attaquant togolais, Emmanuel Adebayor, pourrait prendre la direction de la Major Soccer League, selon The Times. Tottenham serait prêt à laisser partir le capitaine des Eperviers, afin de renouveler son secteur offensif.

Sous contrat jusqu’en 2015, l’ancien joueur du Real Madrid n’a plus filé le maillot des Spurs depuis novembre 2014. Son dernier match remonte à la défaite de son club face à Stoke (1-2). A l’issue de la rencontre, il avait eu la maladresse de créer une polémique : « S’il vaut mieux que l’on joue à l’extérieur ? Je pense que oui, a-t-il lâché après le match qu’il a débuté sur le banc, en réaction aux sifflets qui ont accompagné les Spurs. Au moins je saurais que la majorité des gens qui nous huent sont les supporters adverses, pas les nôtres. C’est dur de savoir qu’à la moindre erreur que tu vas faire, les fans vont te huer. »

Une déclaration qui aurait refroidi sa relation avec les supporters de son club.

Un mouvement aux MLS donnerait à Adebayor la chance d’avoir un nouveau départ, comme il semble avoir épuisé toutes les options en Premier League.

Le club italien, Torino et certaines formations du Qatar se sont également renseignés sur lui. Cette saison, Adebayor n’a inscrit que deux buts.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com