Actu Cameroun : Encore un problème de prime chez les Lions !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les vieux démons semblent ressurgir dans le football Camerounais. Le sempiternel problème de prime à la veille d’une compétition refait surface alors que les Lions Indomptables devaient se rendre à Libreville pour la suite de leur stage en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de football que la Guinée Equatoriale organise du 17 janvier au 8 février prochain.

Les poulains de Volker Finke ont été contraints de retarder leur départ pour non-paiement de prime de qualification. A l’origine, un manque d’entente avec celui qui est chargé de distribuer les primes aux joueurs.

« Le ministre des Sports et de l’éducation physique aurait saisi plus tôt en journée son homologue des finances, afin que celui-ci débloque des fonds pour que les primes soient payées aux joueurs. Ce qui aurait été fait »a rapporté Camfoot avant d’évoquer le problème causé par un désaccord entre le ministère des finances et le président du comité de normalisation de la Fécafoot.

Alamine Ousmane Mey ayant commis un « régisseur » à l’effet « d’accompagner cet argent jusqu’aux bénéficiaires », et Joseph Owona s’y étant opposé « brandissant l’argument selon lequel c’est au coordonnateur des sélections nationales de jouer ce rôle ».

Le problème aurait déjà été résolu et les Lions Indomptables devraient se rendre à Libreville ce matin.

Le Cameroun est logé dans le groupe D en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la Guinée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com