Actu Cameroun : Volker Finke déçu du match nul face au Congo

cameroun

Le Cameroun a fait jeu égal (1-1) avec la RD Congo en amical en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de football qu’abrite la Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février 2015.

Malgré une domination jusqu’à la 93è minute, les Lions Indomptables ont été rattrapés au score. Un résultat qui a déçu le technicien allemand, Volker Finke : « C’est un peu dommage qu’on fasse un match nul, dans les dernières dix secondes.  S’est –il confié à nos confrères de camfoot. C’est vraiment dommage. Il y avait une bonne équipe sur le terrain, mais qui manquait un peu d’expérience. Nous avons évolué avec un 4-5-1 avec en défense centrale, Loé et Guihota, puis on a joué avec Mandjeck et Bagnack. On peut dire que c’est positif. On peut improviser, et ça ne marche pas mal. C’est dommage que nous ayons les blessures de Nicolas (Nkoulou, Ndlr.) et de Stéphane Mbia. Aurélien Chedjou ne voulait pas prendre de risque, c’est pourquoi il n’a pas joué, après s’être entraîné le matin. »

« Dans l’ensemble ce n’est pas mal. Mais il faut dire qu’on ne doit plus prendre ce genre de but de dernier moment. C’est très important. Il manque un peu d’expérience dans la gestion des dernières minutes. Je n’ai aucun regrets, parce qu’au départ on a eu des retards à cause des problèmes avec les vols mais on ne pouvait pas faire autrement. Mais globalement, je ne regrette rien. Ce n’est pas un mauvais match, pour une phase de préparation. Dans une vraie compétition, je suis sûr qu’on aurait joué autrement. Il faut une bonne récupération, une meilleure concentration pour la suite du stage ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com