Afrique CAN 2015-Côte d’Ivoire: Renard fait le point sur la préparation des Eléphants

Renard Nvo nooo

En pleine préparation pour la CAN 2015 qui commence le 17 janvier prochain, la sélection de la Côte d’Ivoire se trouve actuellement à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Occasion pour le sélectionneur, Hervé Renard, de faire un point sur le travail qui a été fait avec l’équipe jusqu’alors.

« Le travail de préparation se déroule par rapport à l’échéance de notre premier match de poules. C’est-à-dire dans 14 jours. Les deux matchs amicaux des 11 et 15 janvier prochains compteront en quelque sorte pour une séance de travail intensive. Les matchs amicaux serviront à continuer le travail foncier et tactique, ainsi que la mise au point des automatismes. La semaine du 05 au 12 janvier sera la plus chargée. Nous avons débuté assez fort et les joueurs répondent positivement », a confié l’ancien entraîneur des Chipolopolo dans des propos relayés par Starafrica.

Alors que la Côte d’ivoire jouera son premier match de la CAN contre la Guinée le 20 janvier, Hervé Renard a souligné l’importance d’être prêt pour cette rencontre.

« Mais l’important, c’est d’être prêts le jour « J ». Surtout pas avant ni après. Etre prêts après, ce serait trop tard et être prêts avant, ce serait trop top. L’important donc, c’est d’être prêts psychologiquement, physiquement et tactiquement pour le 20 janvier prochain contre la Guinée », a-t-il fait remarquer.

La Côte d’ivoire se trouve dans le groupe D composé aussi du Mali, de la Guinée et du Cameroun.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com