Afrique du Sud CAN 2015 : Les Bafana Bafana tiennent à gagner le 1er match. Algérie prévenu !

Bafana Bafana

Les Bafana Bafana arrivent à la CAN 2015 avec une certaine sérénité. Car l’Afrique du Sud est invaincue en huit rencontres toutes compétitions confondues, depuis la prise en mains des Bafana Bafana en août dernier par Shakes Mashaba. Une belle série qui oblige les adversaires à se méfier des Sud-Africains lors de la CAN 2015. Car les Bafana Bafana ont l’intention de poursuivre sur cette dynamique en entamant de la plus belle manière leur entrer en lice à la CAN 2015 face aux Fennecs d’Algérie.
Ainsi, pour le milieu de terrain Mandla Masango, le premier match face aux Fennecs le 19 janvier à Mongomo s’avère très capital pour la suite de l’aventure des Bafana Bafana dans le tournoi.

« L’ambiance est fantastique et tout le monde a hâte de débuter le tournoi. Dans tout tournoi majeur, il est important de gagner votre premier match, il vous donne la confiance et l’esprit de se qualifier pour le prochain tour ou même aller plus loin,» a indiqué Mandla Masango à la presse locale.
L’Afrique du Sud a été une des grosses surprises durant les éliminatoires, ôtant au champion en titre, le Nigeria, ses chances de défendre sa couronne. « Je pense que nous avons une bonne chance de se qualifier pour le prochain tour. Nos joueurs ont faim de bien faire pour le pays et changer la mentalité du football en Afrique du Sud. Chaque match est une finale de coupe dans un tournoi, » a ajouté le milieu de terrain des Bafana Bafana.
Au premier tour de la CAN-2015, l’Afrique du Sud a hérité du groupe C avec l’Algérie, le Ghana et le Sénégal. Pour le milieu de terrain de Kaizer Chiefs, les Bafana Bafana ont une réelle chance de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN-2015.
L’Afrique du Sud a remporté la Coupe d’Afrique une seule fois en 1996 contre la Tunisie (2-0) à Johannesburg. Après le match amical face à la Zambie (1-0), les Bafana Bafana s’envolent au Gabon pour un autre stage qui sera ponctué par un match amical contre les Aigles du Mali ce vendredi avant de se déplacer en Guinée équatoriale pour prendre part à la CAN-2015.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com