CAN CAN 2015: Touzghar accuse Lens de l’avoir empêché de rejoindre la Tunisie

FOOTBALL : Lens vs Saint Etienne - Ligue 1 - 21/09/2014

Yoann Touzghar ne jouera pas la CAN 2015. Alors qu’il a été pré-selectionné par Georges Leekens, le joueur du RC Lens n’a pas rejoint ses coéquipiers à Monastir dans le temps. Le sélectionneur a donc été dans l’obligation de le rayer de la liste. Interrogé par L’Equipe, Touzghar s’est expliqué sur cette situation.

« Le vrai problème vient de ma double nationalité. Depuis que je l’ai obtenue, j’ai été sur le banc le week-end d’après. J’ai commencé à me poser des questions. Et cela s’est enchaîné », a-t-il confié avant de pointer du doigt son club et d’indiquer qu’il est à l’origine de son absence du groupe tunisien. « Ils m’ont dit qu’à mon retour de la CAN je n’aurai plus de temps de jeu. Je sais très bien que Lens ne m’a pas mis les menottes. Mais j’ai fait un choix ».

Touzghar ne participera pas à la CAN, mais il ne compte pas non plus poursuivre son aventure avec le RC Lens.

« Je n’ai plus confiance, le point de non retour a été atteint. Je ne peux pas retourner sur le terrain comme ça. J’ai deux options : ou je vais dans un autre club, ou je termine la saison en réserve », a-t-il lâché.

Antoine Kombouaré a démenti les accusations dont il fait l’objet de la part de son joueur. D’après Footmercato, Yoann Touzghar va se rendre en Tunisie et donner une conférence de presse en compagnie de George Leekens, le sélectionneur de la Tunisie, qui se range clairement du côté de l’attaquant de 28 ans.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com