Afrique FTF : Des « Concessions » pour le football togolais

football togolais

Africa Top Sports l’a reporté ce jeudi. Le G 36, composé des présidents des clubs de première et deuxième division ainsi que les présidents de Ligue a rencontré le Premier ministre, Ahoomey-Zunu, en présence de la ministre des Sports et des Loisirs pour le dénouement de la crise qui secoue le football togolais au sujet de la nomination du comité de normalisation, mise en place par la FIFA.

Après le G36, le chef du gouvernement a eu à écouter également le comité de normalisation, dirigé par Antoine Folly. D’après certains responsables, le Premier ministre du Togo va rencontrer les membres de la FIFA afin d’« obtenir des aménagements et des améliorations et faire en sorte que personne ne se tienne la face et que le football gagne et que nous continuons à progresser ».

A l’issue des deux réunions, le G36 et le comité de normalisation se sont montrés satisfaits des réponses du gouvernement.

« Nous sommes relativement satisfaits compte tenu du fait que certaines informations ont pu nous être produites et que nous ayons pu exposer notre vision et nos griefs », a laissé entendre Matthieu Mablé, premier responsable du comité de coordination des clubs et ligues de football.

« Il y a quelques remous au sein de la grande famille, il y a eu des incompréhensions et toutes les équivoques. Il y a la disponibilité du pouvoir public à aider les acteurs à lever tous ces problèmes. Très rapidement, on va se consacrer au redressement de notre football », a déclaré à son tour Antoine Folly, président du comité de normalisation.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com