Clubs Ukraine: Belhanda ne pense plus quitter le Dynamo Kiev

Belhanda nvo

Privée de CAN avec le Maroc, Younès Belhanda poursuit tranquillement son aventure avec son club, le Dynamo Kiev. Annoncé partant il y a quelques semaines, le milieu de terrain marocain ne semble plus épouser cette idée. Après une première saison compliquée, Belhanda sourit à nouveau, surtout avec la venue d’un nouvel entraîneur. Interrogé par L’Equipe, l’ancien joueur de Montpellier n’est plus pressé de retrouver un autre club plus compétitif.

« Même si la France me manque un peu, la Ligue 1 aussi, je me sens désormais bien ici. L’an passé, mes nouveaux équipiers ukrainiens se sont posé des questions en voyant des étrangers arriver en masse. Ce n’était pas commun pour eux. Cette saison, l’ambiance est super. Et maintenant que ça se passe bien dans le club et sur le terrain, je pourrais rester cinq ans à Kiev », a-t-il confié.

Le championnat ukrainien est très peu médiatisé, mais cela ne semble pas gêner Belhanda, ravi de vivre dans l’anonymat.

« À la base, je suis parti à Kiev un peu pour ça. Alors qu’ils touchent des salaires de misère, les Ukrainiens sont serviables, souriants et pas casse-pieds. Ils sont tout timides quand ils te demandent un autographe ou une photo. Et encore, c’est rare. Ici, je suis libre », affirme le Marocain qui dit n’avoir pas abandonné son envie d’aller voir ailleurs.

« Si, toujours ! Des fois, je me dis : ‘‘Ils vont venir me chercher un jour ? Vais-je partir d’ici ?’’ Mkhitarian a bien rejoint Dortmund (après quatre ans passés en Ukraine). Et puis, dans trois ans et demi je serai libre, gratuit donc ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com