Afrique CAN 2015: Le Ministre des Sports Matar Bâ « appelle à sauver l’image du Sénégal à Mongomo »

le_ministre_des_sports_entouré_de_son_staff
Dans le cadre d’une rencontre avec la presse ce jeudi à Dakar, le Ministre des Sports sénégalais, Matar Bâ revenant sur la participation des Lions à la 30e édition de la CAN 2015, a invité les Lions à « sauver  » l’image du pays qui a été écornée sur cette même terre lors de la CAN 2012″.

Selon lui:  » en participant à cette Coupe d’Afrique 2015, c’est l’image de toute une nation, de tout un pays qui est en jeu. Dés lors je demanderai à tous ceux qui devraient effectuer, le voyage qu’ils soient des joueurs, des supporters ou de simples membres de la délégation de penser à cette image là« .

En fait, en plus d’avoir été laminé sur le terrain avec trois défaites contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Lybie ( sur le même score 2 à 1) en 2012, le Sénégal par ses supporters s’étaient singularisés par des comportements qui n’honoraient pas du tout, la nation sénégalaise.

Ce qui fait que le patron du sport sénégalais a « invité à plus de responsabilité » de tous.

Dans un autre cadre, le Ministre Sénégalais des Sports en a profité pour tirer un bilan d’étapes depuis sa prise de fonction  le 21 juillet 2014.

Tout en dressant les perspectives pour mieux relancer le Sport sénégalais dans les prochaines années.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS