CAN CAN 2105 : Que valent les Lions du Sénégal sans Sadio Mané ?

Sadio Mané

L’entraineur des Lions du Sénégal, Alain Giresse, a inclus Sadio Mané dans l’équipe qui doit disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, malgré la blessure de l’attaquant. Arrivé au Maroc mercredi pour officiellement débuter la préparation à la CAN 2015, c’est avec un groupe de 23 joueurs qu’Alain Giresse a fait le voyage. Le sélectionneur du Sénégal attend toujours l’arrivée de Sadio Mané le 11 janvier, pour compléter son effectif.

Mais jusqu’alors on ne sait toujours pas si l’avant-centre des « Saints » sera libéré par son club pour rejoindre la tanière des Lions. Car des informations contradictoires sont véhiculées sur la santé du jeune attaquant sénégalais.

Si Sadio Mané a rassuré quant à sa prochaine présence à la Can 2015, Ronald Koeman, son entraîneur, a annoncé en conférence de presse que le joueur ne pourra pas jouer la phase finale de la CAN. Et c’est la confusion totale chez les supporters des Lions du Sénégal.

En effet, Sadio Mané reste une véritable pépite de cette sélection sénégalaise. Il a des qualités techniques extraordinaires. Avec les qualités de ce jeune footballeur et le nouvel état d’esprit de l’équipe du Sénégal, il y a des raisons de croire que Sadio Mané apportera énormément aux Lions pour une bonne performance à la CAN 2015.

Comme l’analyse Claude Le Roy, sélectionneur du Congo et ancien sélectionneur du Sénégal dans les propos relayés par APS, Sadio Mané occupe une place importante dans le dispositif des Lions et son éventuelle absence pourrait avoir des conséquences négatives dans les performances de cette équipe pendant la CAN 2015. « Sadio Mané, c’est le soleil qui éclaire les autres, a confié Claude Le Roy. L’attaquant de Southampton bonifie le jeu sénégalais et bonifie en même temps ses coéquipiers », a-t-il explicité.

Capable d’évoluer sur un côté, en meneur de jeu, voire comme second attaquant, le Lion du Sénégal possède une palette de jeu assez garnie et détonne par sa vivacité. Qualifiant Sadio Mané d’artiste, à qui il faut laisser le soin de se mouvoir sur le front de l’attaque, Le Roy estime qu’il est « très important dans le dispositif » du Sénégal.

Rappelons que Le milieu organisateur est l’un des joueurs les plus réguliers de l’équipe depuis l’avènement de Giresse sur le banc des Lions. Découvert lors des JO de Londres en 2012 avec la sélection des espoirs sénégalais, le meneur de jeu a depuis connu une ascension fulgurante. Son absence de la CAN 2015 sera une énorme perte pour les Lions du Sénégal.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com