Foot Europe Gianelli Imbula : « J’aimerais être appelé un jour avec les A »

Gianelli Imbula

Alors que Florent Ibenge aurait bien voulu l’avoir dans le groupe des Leopards pour la CAN 2015, Gianelli Imbula a un autre projet pour son avenir international. Un temps courtisés par les dirigeants de la fédération congolaise de football pour porter la tunique de son pays d’origine, le milieu de terrain de l’OM avait décliné tout simplement l’offre, décidant d’attendre la sélection de France.
Et visiblement l’ancien Guingampais est loin d’arborer la tunique des Léopards. Interrogé par le quotidien L’Equipe quant à son futur international, Gianelli Imbula a donné une indication claire, « J’ai grandi en France, j’ai tout fait ici et j’aimerais être appelé un jour avec les A ». Gianelli Imbula ferme donc pour l’heure la porte à une éventuelle sélection avec la RDC.
Le Phocéen est devenu cette saison un des principaux fers de lance de l’Olympique de Marseille. Il est la révélation de ce début de saison côté olympien : Giannelli Imbula s’est imposé en quelques matchs comme l’un des joueurs à suivre à Marseille mais aussi dans toute la Ligue 1. C’est avec le statut de meilleur joueur de Ligue 2 que Giannelli Imbula a atterri sur la Canebière.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com