Angleterre Nathaniel Chalobah : L’Anglo-Sierra Léonais proche de Bordeaux

nathan-nathaniel-chalobah-chelsea-

Le défenseur anglais d’origine sierra léonaise Nathaniel Chalobah pour débarquer à Bordeaux en provenance de Chelsea cet hiver. Le natif de Freetown devrait rejoindre les Girondins sous forme de prêt. En effet, Willy Sagnol a annoncé vendredi en conférence de presse que l’arrivée du défenseur de Chelsea Nathaniel Chalobah sous la forme d’un prêt était « possible ». Ce milieu de terrain polyvalent mais surtout axial sera vraisemblablement prêté jusqu’à la fin de saison.

Formé à Chelsea, Nathaniel Chalobah est prêté à Watford pour la saison 2012-2013. Il prend part à 42 matchs toutes compétitions confondues et marque 5 buts. Le 30 août 2013, il signe un nouveau contrat avec Chelsea FC pour une durée de cinq ans et puis est de nouveau prêté à Nottingham Forest jusqu’au mois de janvier 2014. L’international espoir anglais est de nouveau prêté à Middlesbrough jusqu’à la fin de la saison. Après Nathaniel Chalobah rejoint Burnley les six derniers mois toujours sous forme de prêt où il n’est apparu qu’à quatre reprises (aucune titularisation) sous les couleurs de l’actuel dix-neuvième de Premier League. Nathaniel Chalobah est capable d’évoluer au milieu de terrain tout comme en defense.

 

Son arrivée devrait compenser les absences de Lamine Sané, Abdou Traoré et André Poko, tous les trois partis disputer la CAN en Guinée équatoriale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com