Afrique Sénégal: Bras de fer avec West Ham pour Diafra Sakho

Diafra sakho nvo nvo siaaa

Alors qu’il devait figurer dans la liste définitive du Sénégal pour la CAN 2015, Diafra Sakho ne jouera finalement pas la compétition. Et pour cause, West Ham, son club anglais, estime qu’il a mal au dos et est donc forfait. Une version en laquelle la Fédération Sénégalaise ne croit pas. Elle accuse la formation anglaise d’empêcher délibérément Sakho de rejoindre la sélection, puisque West Ham n’a pas laissé Diafra Sakho venir faire constater sa blessure par le staff médical des Lions de la Teranga. Et pour le patron de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), pas question que l’attaquant sénégalais joue en club durant sa période d’indisponibilité.

« Nous allons saisir la FIFA et la Fédération anglaise pour faire valoir nos droits et le règlement va s’appliquer, puisque Diafra Sakho ne pourra pas jouer pendant le temps indiqué pour son indisponibilité », a affirmé Me Augustin Senghor qui parle de manque de respect de West Ham vis-à-vis de la sélection du Sénégal.

« Manifestement, West Ham nous a manqué de respect en attendant au dernier moment (mardi alors que la liste finale devait être remise à la CAF le lendemain dernier délai, ndlr) pour nous signifier l’indisponibilité de Sakho pour six semaines et même son incapacité à voyager par avion pour venir rejoindre l’équipe nationale », a déplore Me Augustin Senghor. Celui-ci a aussi dénoncé « une volonté manifeste de soustraire Sakho de l’équipe du Sénégal devant prendre part à la CAN 2015 ».

Le bras de fer entre West Ham et la FSF ne fait que commencer.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com