Actu Sénégal : Papis Cissé « Je ne suis pas un boxeur »

Papis

Les autorités sénégalaises de football soupçonnent les clubs de la Premier League de priver leurs joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le cas de Diafra Sakho, ainsi que celui de Sadio Mané sont longuement abordés dans les presses locales.

Papis Cissé a-t-il subi la même pression ? La question est posée à l’attaquant de Newcastle :

« Non ! a répondu sans détour le joueur. La seule chose que j’ai eu à faire et qui a été une connerie, c’est d’avoir donné ce coup de coude à mon adversaire, alors que je ne dois pas faire ce genre de chose. Je ne suis pas un boxeur, encore moins un lutteur. On ne doit pas voir ce genre de chose sur un terrain de foot. Si, on peut appeler cela une pression que j’ai subie avant de venir répondre à la sélection pour la Can, voilà c’est cela. Pour le reste, je suis tranquille. »

La Fédération anglaise a accusé Papiss Cissé, de conduite violente lors du match de Premier League contre Everton (3-2, dimanche). Un match qu’il a joué avant de retrouver ses compatriotes pour la CAN.

« J’ai reçu ma convocation et je suis directement venu. D’ailleurs, quand la convocation tombe, il me la donne aussitôt. Le reste me concerne. Je prends mon billet d’avion et je viens. Ils ont les dates et savent quand je dois partir et quand je dois revenir. Vous savez, pour aller répondre à l’appel de mon pays, je n’attends personne. Je suis un joueur du club. J’ai un contrat et c’est tout. Si un des joueurs du club doit aller honorer une sélection, il ne peut pas attendre. Donc, je ne vais pas attendre qu’on me dise si je dois venir ou pas. C’est quelque chose qui est personnelle ».

Le Sénégal affrontera au premier tour l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Ghana dans le groupe C de la CAN 2015.

 

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Sénégal : Papis Cissé « Je ne suis pas un boxeur » | Afrique Inter

Comments are closed.