Algérie CAN 2015- Ryad Mahrez : « En Afrique, il n’y a pas de favori »

Ryad Mahrez

Dans le groupe C de la CAN 2015 composé de l’Algérie, du Ghana, du Sénégal et l’Afrique du Sud, toutes les équipes se valent. Mais ce que les Fennecs ont fait en Coupe du monde est fort appréciable. Les joueurs ont emmagasiné une expérience supplémentaire qui leur servira à l’avenir. Les Fennecs ont les qualités d’une équipe de haut niveau. Ils sont forts tant défensivement qu’offensivement, ils ont des joueurs de métier. L’Algérie est l’un des grands favoris du tournoi. Mais elle ne sera pas seule.
Car selon Ryad Mahrez, « en Afrique, il n’y a pas de favori. On a l’impression que c’est presque plus compliqué qu’une poule de Mondial », a déclaré le milieu des Fennecs dans une interview accordée au magazine France Football.

Contrairement à ce que les médias disent, Ryad Mahrez pense que les Algériens ne sont pas favoris pour remporter la CAN-2015. Même si l’Algérie s’est bien préparée pour affronter ses adversaires, c’est vrai que le groupe est stimulant, quand on arrive à la phase finale de la CAN on ne choisit pas ses adversaires. Ryad Mahrez est conscient qu’il faut savoir gérer les matchs. Car On ne peut pas prétendre gagner un titre en jouant seulement contre des équipes faibles. Il faut éliminer des adversaires de gros calibres tels que le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud. La CAN est une compétition relevée à la phase finale.

« C’est une compétition très différente du Mondial. On a une équipe capable de faire de belles choses. La clé pour nous, c’est de sortir de notre poule pour accroître encore plus notre capital confiance », a ajouté Ryad Mahrez. L’ailier de Leicester City (Premier League anglaise), qui disputera sa première CAN, a déclaré que « l’Algérie a adopté une nouvelle vision de jeu avec Christian Gourcuff. Je ressens beaucoup de confiance de sa part. J’apprécie sa philosophie de jeu. On travaille beaucoup sur le plan tactique. Et puis également, sur la possession du ballon car il souhaite qu’on impose notre style, » a conclu Ryad Mahrez.

Lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale, l’Algérie évoluera dans le groupe C aux côtés de l’Afrique du Sud, du Ghana et du Sénégal.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com