Afrique  » Il faut se méfier de l’Afrique du Sud » selon Lamine Mboup ancien international sénégalais

lamine mboup
L’ancien international sénégalais de football, Lamine Mboup a révélé ce samedi à Dakar dans le cadre d’une rencontre organisée par la presse sportive sénégalaise sur la CAN 2015, que «  si le Sénégal, l’Algérie et le Ghana sont des favoris dans le groupe C, il faudra tout autant se méfier de l’Afrique du Sud« .

Selon l’ancien joueur de Port Said en Egypte et de Lorient :  » il faut prendre en compte la donne locale avec cette équipe des Bafana Bafana composée à majorité de joueurs locaux. Des joueurs qui depuis des années sont ensemble« .

A l’en croire: «  ils ont su démontrer lors des éliminatoires qu’ils ont le potentiel nécessaire pour réussir le pari et s’imposer face à des ogres« .

Néanmoins pour cet ancien pensionnaire de la sélection nationale sénégalaise: «  si tout se passe bien, il faudra compter avec le Sénégal qui a un effectif jeune et aguerri, mais aussi l’Algérie qui reste le favori« .

Pour Lamine Mboup:  » le Ghana peut être dangereux, mais la turbulence qui secoue son football peut jouer en sa défaveur« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS