Clubs Lille: Sofiane Boufal a signé

boufal lille nvo

Sofiane Boufal ne jouera pas la seconde partie de la saison 2014-2015 avec Angers. Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, le joueur d’origine marocaine s’est engagé en faveur de Lille vendredi alors qu’on l’annonçait à l’Olympique de Marseille. Sofiane Boufal y jouera quatre ans et demi.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le SCO Angers, Boufal intéressait beaucoup l’OM. Cet intérêt est confirmé par Olivier Pickeu, le directeur sportif du club, dans les colonnes de la Marseillaise.

« Oui, c’est un secret de Polichinelle, Sofiane intéresse de nombreux clubs et l’OM en fait partie. Jean-Philippe Durand est d’ailleurs venu à plusieurs reprises le superviser. Pour le moment. Il n’y a rien de formel. Je n’ai pas eu le président Labrune sur le sujet. Nous étions présents à Marseille il y a peu, car nous étions invités au Vélodrome par la Fédération pour assister à France-Suède. Malheureusement, ça correspondait à une période difficile pour l’OM. Nous n’avons donc pas pu évoquer le cas de Sofiane avec Vincent », a-t-il dit.

Le 7 novembre dernier, Sofiane Boufal a inscrit un somptueux but contre Dijon en championnat de Ligue 2 après un incroyable slalom dans la défense adverse. Un but qui a augmenté l’envie de le recruter des Marseillais.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com