Angleterre Swansea: Wilfried Bony à Manchester City, ça se precise

Wilfried Bony

Alors qu’il est actuellement en sélection pour la CAN 2015, Wilfried Bony pourrait revenir en Premier League non pas chez les gallois de Swansea mais plutôt chez les Citizens de Manchester. Le départ de Wilfried Bony à Manchester City se confirme de jour en jour. C’est dans l’air depuis quelques jours, ce serait fait : selon l’ensemble des médias britanniques, Swansea et les Skyblues ont conclu un accord pour le transfert de Wilfried Bony.

Si l’on en croit les informations du site de la BBC relayés par topmercato.com, un accord a été trouvé entre les deux parties autour d’un transfert de 28 millions de livres, soit 35,8 millions d’euros. Ce dimanche, c’est Garry Monk, le manager des ‘Swans’ qui s’est exprimé à propos du très probable départ de son attaquant. « Les négociations sont toujours en cours, comme en début de semaine. Je pense que les deux clubs se parlent dans l’objectif de finaliser. Tant que le transfert n’est pas confirmé à 100%, il n’y a rien d’autre que je puisse dire », a-t-il confié dans les colonnes du Manchester Evening News.

La BBC précise que l’officialisation pourrait intervenir dans les prochaines 48 heures. Parti disputer la Coupe d’Afrique des nations avec sa sélection, Wilfried Bony (26 ans) a inscrit, cette saison, neuf buts avec les Swans.
En novembre dernier, l’Eléphant avait prolongé avec la formation galloise, qui avait au passage supprimé une clause libératoire figurant alors dans le contrat de son joueur et fixée à 25 millions d’euros.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com