Clubs Ben Arfa: Son arrivée à Nice compromise par la FFF

ben arfa

Décidément la carrière de Hatem Ben Arfa n’aura jamais été un long fleuve tranquille. Après sa mésaventure à Newcastle, l’attaquant français, très attendu par l’OGC Nice et par la France du football en général, risque de ne pas arriver finalement.

L’arrivée d’Hatem Ben Arfa à l’OGC Nice pourrait finalement être annulée par la Fédération Française de Football. Alors que le Français figurait dans le groupe de Claude Puel pour la réception de Lorient samedi, le club azuréen a finalement annoncé que sa recrue n’était pas qualifiée. En cause, le règlement de la Fifa qui interdit à un joueur de jouer pour trois clubs différents dans la même saison. En effet, Ben Arfa a effectué la première partie de l’exercice en prêt à Hull City. Mais ce qui bloque l’opération, c’est la participation de l’ancien Lyonnais à un match de Newcastle avec les U21 en août dernier. De quoi inquiéter la Fédération Française de Football qui interdit au milieu offensif de jouer avec le Gym.

Une lueur d’espoir toutefois! Selon RMC, la Fédération Anglaise aurait tenté de rassurer la FFF en lui expliquant que la compétition disputée par Ben Arfa avec les Magpies n’était pas considérée comme officielle. Du coup, Newcastle ne compterait pas parmi les clubs du natif de Clamart cette saison. Le sort de Hartem Ben Arfa se trouve donc entre les mains de Noël Le Graet et son équipe.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: Affaire Ben Arfa: Rivière appelle au bon sens | Afrique Inter

Comments are closed.