Foot Europe Cristiano Ronaldo: un 3è Ballon d’or, un cri et de nouvelles chaussures

rocri

Cristiano Ronaldo savoure. Le Portugais a été sacré Ballon d’or pour la 3è fois de sa carrière après 2008 et 2013. Il devance avec 37.66% des votes l’Argentin du FC Barcelone Lionel Messi (15.76%) et l’Allemand Manuel Neuer (15.72%).

Et pour célébrer ce troisième sacre, Ronaldo a poussé un grand cri à la fin de son speech. Un geste qui a soulevé les applaudissements de toute la salle.

Mais ce n’est pas tout. Pour le récompenser de son 3è ballon d’or, son équipementier a dans la foulée dévoilé les nouvelles chaussures de son égérie numéro 1. Des Mercurial Rare Gold avec le nom CR7 écrit avec des micro-diamants.  


« Je viens de voir mon fils, ma mère, ma famille, tout va bien… J’aimerais vous remercier, tous ceux qui ont voté pour moi, mon entraîneur, mes camarades, le président du Real Madrid, le club. C’est vraiment une récompense très importante. Cette année a été inoubliable et remporter un trophée de cette dimension, c’est unique. Je suis vraiment très très heureux, ça me motive pour essayer de remporter encore plus de titres individuels et collectifs. Merci à ma mère, à mon père qui est là-haut et qui me regarde, à ma famille. Merci à la sélection du Portugal et à tous les Portugais. Je ne pensais pas remporter ce petit ballon trois fois, mais peut-être que je vais rattraper Messi (quatre fois récompensé), qui sait… J’aimerais rentrer dans l’histoire du football comme étant le meilleur« , a confié Ronaldo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com