Foot Europe Jour J ! Qui sera Ballon d’or 2014 ?

boo

C’est aujourd’hui qu’on connaitra le Ballon d’or 2014. Trois joueurs sont en lice: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer.

Le grand favori de cette soirée est Cristiano Ronaldo, tenant du trophée et auteur d’une année 2014 exceptionnelle avec notamment une Coupe du Roi et une Ligue des champions avec le Real Madrid. Personnellement, le Portugais a inscrit 61 buts sur l’année civile. Il a néanmoins réalisé une Coupe du monde moyenne avec un but et une élimination dès le premier tour.

Lionel Messi a été souvent blessé l’année dernière. Il n’a rien gagné mais a tout de même terminé finaliste de la Coupe du monde et meilleur joueur du tournoi. Depuis l’entame de la nouvelle saison, l’Argentin est devenu le meilleur buteur de la Ligue des champions avec 75 réalisations.

Manuel Neuer est sans aucun doute le principal challenger de Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’or 2014. L’Allemand est impressionnant dans ses cages aussi bien avec le Bayerm Munich que la sélection. Champion du monde, le gardien a les faveurs de plusieurs personnalités du football.

Ballon d'Or : le vote de l'Afrique

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Les autres prix

Outre l’attribution du Ballon d’or, d’autres récompenses seront décernés ce lundi à Zurich. Notamment le prix Puskas du plus beau but de l’année. Robin Van Persie, James Rodriguez et Stéphanie roche sont nommés.

Les nominés pour les distinctions suivantes:

FIFA Ballon d’Or

Joueuse Mondiale de la FIFA

Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin

Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin

FIFA FIFPro World XI et Prix Puskás de la FIFA

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com