Basket-Ball Afrobakest 2015 : le plan de Tlatli pour redonner le titre à la Tunisie

adel tlatli_coach tunisie

Pays hôte de l’Afrobasket 2015 messieurs, la Tunisie s’est fixée pour objectif principal de détrôner l’Angola. « Nous aurons un double objectif : Etre champion et nous qualifier pour les Jeux Olympiques », a déclaré Adel Tlatli lors d’un point de presse, rapporte le site de FIBA-Afrique. A cet effet, le sélectionneur de la Tunisie a concocté avec son staff un programme qui débutera en mars.

Entre le 15 et le 23 mars, se tiendra un stage de préparation physique qui aura lieu à Tunis. Il sera suivi d’un stage consacré au travail individuel durant les mois d’avril, mai et juin. La sélection fera escale en Europe  (Italie et Espagne) du 6 au 16 juillet pour la troisième phase de son stage qui sera ponctué par des matchs amicaux. Un passage en France avant le démarrage de la 28e édition de l’Afrobasket figure également dans le calendrier arrêté. Au total, la Tunisie disputera durant ses stages environ 12 matchs.

Champion d’Afrique en 2011, la Tunisie a été déchue de son titre sur les bords de la lagune Ebrié en 2013. L’Afrobasket 2015 se tiendra du 20 au 31 août sur trois sites.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS