Actu CAN 2015 / Congo : Leroy «C’est génial de commencer»

leroy

Après 15 ans, le Congo retrouve la Coupe d’Afrique des Nations de football. Dans un groupe des éliminatoires composé du Nigeria, du Soudan et l’Afrique du Sud, les Diables Rouges ont réussi à tirer leur épingle du jeu. En phase finale, ils doivent confirmer toute la confiance placée en eux. Leur sélectionneur, Claude Leroy, n’est pas excité : « Non, attendez! Nous sommes la seule équipe où aucun joueur n’a jamais disputé de Coupe d’Afrique, ils étaient enfants la dernière fois (en 2000). Nous avons une chance, disputer le match d’ouverture. Cela signifie qu’ils vont tout de suite rentrer dans le bain de la CAN, et je trouve ça génial » a-t-il dit à nos confrères du site de la CAF..

Le technicien français, lui va disputer sa 8ème Coupe d’Afrique en tant que sélectionneur. Il est d’ailleurs fier de cette performance.

« Je suis d’autant plus fier que quand j’ai pris cette équipe, tout le monde a dit que c’était un enterrement de première classe. Mais je n’ai jamais eu de plan de carrière, je suis toujours allé dans des pays qui m’attiraient…. Ce n’est pas du tout démago, mais c’est une aventure humaine, je suis content pour moi mais c’est la réussite de tout le staff et surtout des joueurs, ce sont vraiment des types de qualité. Moi j’ai amené toute ma passion, mon sens du jeu, mon amour fou du foot, et une méthode, beaucoup de discipline. »

Le Congo est logé dans le groupe A, avec le pays hôte, la Guinée Equatoriale, le Gabon et le Burkina Faso.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com