Afrique CAN 2015: des entrées aux stades offertes aux pauvres

obiangCAN

La Guinée équatoriale est en plein dans l’organisation de la CAN 2015. Le Chef de l’Etat a décidé lundi d’offrir des places dans les stades aux personnes démunies. L’objectif est de remplir les enceintes de Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin lors de la compétition.

« Nous devons donner un caractère solennel à cet événement de la CAN, il faut donc acheter les places pour remplir les stades. Que ceux qui ont les moyens aident les démunis! Moi-même, j’achète 40.000 entrées, à raison de 10.000 par région (quatre sites abritent la CAN). Ce sont des billets à 500 FCFA (75 centimes) ce qui donne 20 millions de FCFA (30.000 euros)« , a déclaré le président de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema lundi soir à la télévision nationale.

Un peu plus tôt, le pays a également décidé de réduire les prix d’entrée aux stades. Dans le même temps, les autorités locales ont annoncé que les fonctionnaires publics quitteront deux heures plus tôt les bureaux, les jours de matchs. La semaine dernière, la Guinée équatoriale annonçait qu’elle ne pouvait prendre en charge les transports des équipes qualifiées pour la CAN 2015 à cause de la baisse du prix du pétrole. Le Gabon apporte sa contribution, en mettant des bus à disposition des équipes pour faciliter leur déplacement.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com