Actu Yannick Sagbo : « il est temps que la Côte d’Ivoire gagne la CAN ! »

Football : Effectif Evian - 28.07.2011

L’attaquant ivoirien Yannick Sagbo (26 ans)  qui est toujours à Hull City mais qui est annoncé à Bordeaux se confie longuement à France Football.

Il parle de son éventuel transfert et de la CAN. Pour lui, il est temps que la Côte d’Ivoire qui est loin d’être la favorite dans notre sondage gagné la compétition…

Extraits :

Je ne joue pas beaucoup, c’est vrai. (…) La confiance s’en va parfois et on sait qu’un attaquant a besoin de ça pour marquer. On ne joue pas de la même façon après. Ce sont des moments durs mais je ne doute pas de mes qualités. Je me sens bien, je travaille, j’attends.

J’ai envie de jouer. Je l’ai dit au coach. Je pense qu’il faut partir le plus rapidement possible. J’espère que le club de Hull pourra faciliter mon transfert en me libérant. Bordeaux, ça pourrait me plaire. Comme toutes les équipes de Ligue 1. Je n’ai eu personne des Girondins au téléphone. Je laisse ça à mon agent. Il me tiendra informer quand les offres seront concrètes.

La CAN ? J’espère qu’ils vont la gagner cette fois-ci ! On est passé très près les années précédentes. Aujourd’hui, il y a une nouvelle ère, un nouveau coach, une nouvelle équipe. Avec beaucoup plus de jeunes joueurs. J’espère que les cadres comme Yaya Touré sauront amener leur expérience et que tout le monde soit soudé et uni. Il est temps que la Côte d’Ivoire ramène la CAN dans son pays. Je connais pas mal de joueurs, comme (Serge) Aurier, (Jean-Daniel) Akpa Akpro, pratiquement tout le monde car j’ai été quelques fois en sélections. C’est un bon groupe, une bonne équipe. On est tombé dans un groupe qui n’est pas facile non plus. Il faudra gagner le premier match et être compétitif d’entrée.»

Votez et commentez !

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS