CAN CAN 2015- Alain Giresse : « Etre prêt le jour-J »

Alain-Giresse

En préparation au Maroc pour la CAN 2015, les Lions du Sénégal ont remporté leur deux matchs-test avant la phase finale. Le pays de la Teranga arrive en Guinée équatoriale après avoir accompli un parcours remarquable et prometteur à tous points de vue, au cours des éliminatoires du grand rendez-vous du football dans ce pays hispanophone d’Afrique. Avec un effectif rempli de joueurs impressionnants évoluant dans des grands clubs européens, le groupe dirigé par Alain Giresse a énormément muri depuis son élimination à la Coupe du Monde 2014.

Il n’est pas surprenant que des commentateurs comptent aujourd’hui les hommes dirigés par Alain Giresse, parmi les joueurs que l’on redoutera le plus dans le groupe C. Le technicien français a su reconstruire l’équipe depuis qu’il a pris les rênes de la sélection sénégalaise. Et il faut reconnaitre qu’avec Alain Giresse, les Lions sont sur une pente ascendante. Après deux matches de préparation face au Gabon et à la Guinée, Alain Giresse pense que la victoire, le score, en particulier, n’est qu’anecdotique. Pour le technicien, «l’essentiel, c’est d’être prêt le jour-J».

Alain Giresse et ses Lions semblent être confiant avant leur entré en lice le 19 janvier prochain dans un choc ouest-africain face aux Black Stars du Ghana.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com