Actu CAN 2015 : André Ayew : « Le Sénégal arrive en revanchard »

andré ayew

Le Ghana est très attendu lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football que la Guinée Equatoriale abrite du 17 janvier au 8 février 2015. Les Black Stars sont aussi favoris comme les autres pays de la poule C – Sénégal, Algérie et Afrique du Sud-.

Pour André Ayew, le Sénégal possède une belle génération de joueurs : « Le Sénégal est une très bonne équipe qui retrouve beaucoup d’abnégation et beaucoup d’envie. Ils ont gagné presque tous leurs matchs durant les qualifs, ce qui n’était plus arrivé depuis un bon moment. Je pense qu’il y a quand même un renouveau du Sénégal. Là ils arrivent très revanchards. Maintenant jouer les qualifs et jouer la CAN ce sont deux choses différentes, y compris concernant l’Algérie, donc on verra », a indiqué l’attaquant marseillais.

Finaliste lors de la Coupe d’Afrique  des Nations en 2010, disputée en Angola, les coéquipiers d’André Ayew convoitent le trophée : « C’est la même chose pour toutes les équipes. Nous on respecte tout le monde, mais on sait qu’on est le Ghana, qu’on est l’une des meilleures nations d’Afrique. On ne regarde pas trop les autres, ce qui nous importe avant tout, c’est de tout donner et de progresser à chaque match. On a l’habitude de la CAN, de cette pression de la CAN. Tous nos joueurs sont assez jeunes mais ont tous déjà fait trois ou quatre CAN aujourd’hui. Alors je pense qu’on a quand même un léger avantage au niveau de l’expérience».

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com