Algérie CAN 2015 : L’Algérie favorite mais Nabil Bentaleb fait profil bas

bentaleb_algeria_gen_730

Les Fennecs d’Algérie espèrent revenir sur le devant de la scène continentale lors de la Coupe d’Afrique des nations 2015, après avoir atteint les huitièmes de finale en Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Mais Nabil Bentaleb et ses coéquipiers ont hérité d’un groupe C considéré comme le plus compliqué, avec l’Afrique du Sud, le Ghana et le Sénégal. Compte tenu de leur performance au dernier Mondial et lors des éliminatoires de la CAN 2015, les Fennecs apparaissent comme un des favoris au titre continental. Alors que tous les pronostics vont en leur faveur, Nabil Bentaleb préfère faire profil bas.

«Nous avons de très grands joueurs. Le talent, on l’a et notre équipe demeure encore très jeune. Nous avons quelques joueurs expérimentés qui nous permettront d’apprendre pour progresser encore. Je pense que pour la CAN, on a toutes nos chances, mais nous devons garder les pieds sur terre, travailler durement et j’espère que tout ira bien !», a confié Nabil Bentaleb sur le site officiel de son club de Tottenham.

Même si les Fennecs veulent surfer sur la vague de leur fantastique résultat lors de la dernière Coupe du monde au Brésil et des éliminatoires de la CAN, Nabil Bentaleb reconnait que : «La campagne de qualifications est différente du tournoi final proprement dit. Nous devons faire de notre mieux et j’espère vraiment qu’on pourra réussir quelque chose dans cette compétition,» a ajouté Nabil Bentaleb.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com