Actu CAN 2015 : Le Sénégalais Alfred Ndiaye met la pression sur l’ Algérie

Alfred Ndiaye

La poule C de la Coupe d’Afrique des Nations de football est considérée comme celle de la mort avec des sélections comme le Sénégal, l’ Algérie, le Ghana et l’Afrique du Sud. Les Lions de la Teranga, qui possèdent une très belle génération, sont vus comme les favoris. Cependant certains joueurs sénégalais veulent mettre la pression sur l’Algérie. Alfred Ndiaye pense que les Fennecs ont la faveur du pronostic.

« L’Algérie est l’une des meilleures équipes africaines actuellement, mais pas tant. Autrement dit, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Nous sommes capables de faire tomber cette équipe algérienne car nous avons les moyens pour le faire », a t-il dit à wiwsport.

Le joueur des Betis Séville reconnait aussi la valeur du Ghana, et de l’Afrique du Sud : « Les quatre équipes sont fortes. Autrement dit, le Sénégal, le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud sont des équipes qui renferment de très bons joueurs. Je pense que ça va se jouer sur un détail ».

Pour lui, Les Lions de la Teranga joueront le deuxième tour, même s’ils ne seront pas premiers de la poule : « On ne cherche pas à être les premiers, nous allons défendre nos chances convenablement et jusqu’au dernier souffle. Nous allons essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il ne faut surtout pas avancer des choses, car le football n’est pas une science exacte ».

Alain Giresse et ses poulains ont battu ce mardi Michel Dussuyer et ses joueurs lors d’un match amical (5-2).

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com