CAN CAN 2015- Zambie : Patrick Ngoma incertain

Patrick-Ngoma-

Patrick Ngoma pourrait rater la CAN 2015 avec la Zambie. Après un match test face à l’Afrique du Sud (perdu 1-0), Honour Janza le sélectioneur de la Zambie a réduit sa liste à 23 éléments et compte sur ses tauliers pour mener à bien cette génération talentueuse durant la CAN 2015. Mais
L’attaquant des Chipolopolos Patrick Ngoma qui souffre d’une blessure pourrait être contraint de déclarer forfait pour la phase finale de la grand-messe du football africain. L’avant-centre, âgé de moins de 20 ans, traînait la blessure depuis les trois dernières semaines du stage des Chipolopolos en Afrique du Sud.
« Le reste des joueurs sont en bonne santé, mais je suis toujours préoccupé par l’état de Patrick Ngoma, » a déclaré l’entraîneur de la Zambie Honnour Janza. « Nous attendons maintenant les résultats d’un second examen médical ou nous pouvons appeler un des joueurs écartés », a-t-il précisé.

 

Un coup dur pour la Zambie car Patrick Ngoma fait partie du onze de départ de Honnour Janza pour la phase finale de la Coupe d’Afrique qui sera accueillie par la Guinée équatoriale du 17 Janvier au 8 Février. Patrick Ngoma a gagné sa place dans la liste finale après avoir mené la sélection de Zambie des -20 ans à la victoire en championnat COSAFA 2014 au Zimbabwe où il a aussi remporté le Soulier d’or après avoir marqué sept buts.
Au premier tour de la CAN 2015, la Zambie affrontera la Tunisie, le Cap Vert et la RD Congo dans le groupe B.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com