Afrique Congo Foot : Belle entame du championnat pour CARA, Diables noirs et AC Léopards

congo

Après plusieurs reports, le championnat du Congo de football, saison 2014/ 2015 a finale été disputé sur l’ensemble du territoire. Les clubs engagés pour les coupes continentales n’ont pas déçu.

Les Diables Noirs ont dominé facilement le club de Saint Michel (6-0). A la première période de la rencontre, les diablotins menaient déjà 4 à 0.

Munisport, qui fait l’expérience du championnat d’élite, s’est incliné ( 0-2) devant l’AC Léopard de Dolisie. Une première journée réussie pour les deux représentants congolais en Ligue africaine des champions : Diables noirs et AC Léopards.

Cara, adversaire de l’AS Togo Port en Coupe CAF, a parfaitement joué le coup en battant Tongo FC (2-0). C’est grâce à un pénalty transformé par Bomania que Cara a ouvert la marque à la 14e minute. Par la suite, Tongo-FC a évolué en infériorité numérique après avoir écopé d’un carton rouge. L’équipe a quand même pu tenir la dragée haute à Cara. Malheureusement pour elle, Bomania est revenu à la charge dans le temps additionnel pour un doublé : 2-0 finalement.

L’Etoile du Congo s’est imposée devant Inter Club (1-0). Même tarif pour le FC Kondzo qui a dominé Jeunesse sportive de Poto-Poto. La Jeunesse sportive de Talangaï a accroché Patronage en lui imposant un match nul d’un but partout.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com