Basket-Ball NBA : Boris Diaw pas inquiet pour les Spurs

Boris-Diaw-San-Antonio-Spurs

Annoncé, par les observateurs, comme principal favori pour le titre de champion NBA de la saison 2014-15, San Antonio Spurs n’affiche, pour l’instant, pas un bilan de champion. Les Spurs, battu pour la première fois depuis 2005 par les Wizards, ont perdu cinq de leurs dix derniers matchs. Le Champion en titre compte déjà 16 défaites après 39 matchs en saison régulière.

«  Ses défaites vont nous servir pour la suite de la saison », explique Boris Diaw visiblement pas inquiet pour la suite de la saison régulière. « Ce qui est important, c’est de rester en bonne position pour les playoffs et de nous mettre dans les meilleures conditions pour rééditer notre parcours de l’an passé. Nous avons eu beaucoup de blessés [Parker, Leonard, Mills…] et nous avons déjà vécu des hauts et des bas lors des deux premiers mois de la saison. A nous de retirer du positif dans ce qui ne l’était pas forcément et de continuer à avancer. » San Antonio occupe le 7e rang de la conférence Ouest avec 23 victoires.

Meilleur passeur parmi les intérieur de la NBA, selon le président Barack Obama, Boris Diaw tourne cette saison à 9,1 points, 4,5 rebonds et 3,3 passes par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS