Afrique Sénégal foot (7èJ): Un jeune supporter tué après le match AS Pikine-Guédiawaye

AS Pikine nvo

Voir un supporter rendre l’âme après un match du championnat de football du Sénégal, cela n’arrive pas souvent. Ceci a été malheureusement le cas ce week-end au pays des Lions de la Téranga, actuellement en préparation pour la CAN 2015. La 7ème journée de la Ligue 1 sénégalaise a été marquée par le décès d’Ibrahima Gningue, jeune supporters de Guédiawaye.

Le décès est intervenu à la suite d’incidents entre supporters de l’AS Pikine et ceux de Guédiawaye. Les fans de l’AS Pikine (champion en titre) n’ont pas digéré la défaite de leur club à domicile (3-0) et se sont battus contre ceux de Guédiawaye.

« A la suite de ces incidents et dans la panique qui a suivi, le bus du club AS Pikine a heurté le jeune supporter Ibrahima Gningue qui est malheureusement décédé des suites de ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche », a expliqué la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Tout en se disant « consternée » par ce décès, elle promet « diligenter dans les meilleurs délais » une enquête pour « déterminer les circonstances exactes qui ont pu conduire à ce drame ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com