Autres Sports Boxe : Pacquiao vs Mayweather, ça se précise

Pacquiao-vs-Mayweather-

Les amateurs de boxe qui rêvent d’un combat entre Floyd Mayweather Jr et Manny Pacquiao ont désormais une nouvelle raison de croire que cela pourrait se concrétiser dans un avenir rapproché. Après plusieurs années d’attente, Manny Pacquiao pourrait finalement affronter Floyd Mayweather sur le ring.

 

Depuis plusieurs semaines, les deux boxeurs se jaugent pour organiser l’une des rencontres de l’année. Depuis plus de cinq ans, les deux combattants n’arrivaient pas à s’entendre sur un contrat assez lucratif pour organiser un combat. Depuis novembre, elles ont repris et pourraient aboutir.

 

Selon ce que le promoteur Bob Arum a indiqué à Yahoo Sports mardi soir, le Philippin aurait consenti à affronter Mayweather le 2 mai au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. L’entourage du boxeur américain aurait également approuvé l’entente, mais Mayweather lui-même n’aurait pas encore donné son accord.

 

De son côté Manny Pacquiao se montre optimiste quant à la tenue de ce combat. Dans des propos relayés par The Daily Mirror, le Philippin avoue : « Je pense que ça va se faire. Nous allons faire une annonce d’ici la fin du mois ». Les deux clans devraient trouver un accord d’ici dix jours.

 

Pacquiao et Mayweather sont considérés comme les deux meilleurs boxeurs de la planète dans la catégorie des mi-moyens. «Pac Man» détient la ceinture de la WBO, alors que Mayweather possède les titres WBA et WBC.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com