Afrique CAN 2015-Ghana: Asamoah veut briser la malédiction qui suit les Black Stars

gyan ghana nvo

Habitué de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana jouera celle de cette année qui commence en Guinée Equatoriale à partir de ce samedi. Alors qu’il jouera sa cinquième CAN avec les Black Stars, Gyan Asamoah se veut confiant. Il espère surtout briser la malédiction qui suit le Ghana depuis 1982 et ramener cette fois le trophée à Accra.

« Nous avons en tête cette quête de victoire que le Ghana attend depuis 1982 mais il faut d’abord se focaliser sur la qualification au second tour parce que nous sommes tombés dans une poule où les choses ne seront pas aisées. Après avoir passé ce tour, il sera temps de penser à gagner la coupe », a-t-il confié.

Asamoah a également évoqué la CAN 2010 qui a vu les Black Stars jouer la finale avant de la perdre face aux redoutables Pharaons d’Egypte.

« En 2010 aussi nous avions un groupe très jeune. Je me souviens qu’en 2010, 80 à 85 pour cent des joueurs étaient de l’équipe des moins de 20 ans. Et il n’y avait aucun espoir. Mais nous avions réussi à atteindre la finale ».

Le Ghana s’est retrouvé dans un groupe C très difficile composé aussi du Sénégal, de l’Algérie et de l’Afrique du Sud. Autant dire que la bataille ne sera pas facile pour les Black Stars. Une erreur peut coûter la non qualification pour le second tour.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com