CAN CAN 2015 : Les Diables Rouges en Guinée Équatoriale pour faire un bon résultat

DiablesRouges

De retour pour la CAN 2015 après quinze ans d’absence, les Diables Rouges du Congo arrivent en Guinée équatoriale avec la volonté de se dépasser et un enthousiasme formidable. En atteste les propos de Delvin Ndinga.
« Nous partons comme une nation pas connue puisque nous sommes la seule équipe parmi les seize a n’avoir pas participé à une CAN depuis près de quatorze ans. Ce qui est vrai, c’est que nous nous sommes bien préparés, le moral est au point. Nous allons en Guinée Équatoriale pour faire un bon résultat dans le but de surprendre tout le monde ».
« Pour tous les joueurs, il s’agit de la toute première CAN. Il y a un peu de la pression mais une pression positive qui ne nous crispe pas et ne nous empêche pas de jouer. Aller le plus loin possible », a pour sa part dit le latéral Baudry Marvin. « Nous n’irons pas à la CAN pour participer mais jouer et gagner des matchs parce que nous sommes tous des compétiteurs », a rappelé de son côté l’attaquant Dominique Malonga.
Delvin Ndinga et les Diables Rouges n’aborderont pas la compétition avec le statut d’ « outsider », selon Claude Le Roy. Mais avec ce sélectionneur à la tête du Congo, les Diables Rouges peuvent surprendre tout le monde. Les Diables Rouges ont déjà réalisé un exploit en se qualifiant pour la CAN, au détriment du Nigeria tenant du titre. Alors le technicien français a plus d’un tour dans son sac, comme la qualification surprise des Diables Rouges l’a prouvé.

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com