Algérie CAN 2015 : Mehdi Zeffane vise le trophée avec l’Algérie

Mehdi-Zeffane

Mehdi Zeffane a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine l’Algérie. Present dans le groupe de 23 Fennecs, l’arrière droit de l’Olympique lyonnais va disputer sa première Coupe d’Afrique d’Afrique des Nations (CAN).

 

Pour cette grand-messe du football africain qui se tient en Guinée équatoriale, tous les spécialistes reconnaissent qu’il y a un favori, c’est l’Algérie. Et ce n’est pas Mehdi Zeffane qui dira le contraire. Pour lui, le groupe a travaillé dure pour monter sur le toit de l’Afrique au pire des cas atteindre le dernier carré.

 

« On a travaillé dans de très bonnes conditions à Sidi Moussa, tout près d’Alger. La réputation du coach, Christian Gourcuff, n’est pas usurpée, on a beaucoup bossé la tactique en 4-4-2, pour être prêts. On a joué un bon match amical en Tunisie (1-1), devant de nombreux supporters algériens ! L’équipe reste sur une belle Coupe du monde. La CAN suscite beaucoup d’attentes de la part des Algériens, mais ça n’a rien à voir. L’ambition est de la gagner ou au moins d’aller en demi-finales, mais on a hérité d’une poule difficile, » a confié Mehdi Zeffane dans les propos relayés par leprogres.fr.

 

Mehdi Zeffane et ses coéquipiers sont des prétendants sérieux au titre à la CAN 2015. Les Fennecs se présentent comme favori d’une poule C aux airs de « groupe de la mort » avec le Ghana, le Sénégal et l’Afrique du Sud, en Guinée équatoriale. Les semblent désormais plus mûrs qu’à la dernière CAN, lorsqu’ils s’étaient fait éliminer dès le premier tour malgré des efforts de beau jeu, et paraissent armés pour remporter la compétition pour la deuxième fois. Mais le Français Christian Gourcuff parviendra-t-il à faire oublier coach Vahid en apportant aux supporteurs des Fennecs un titre qu’ils attendent depuis 1990 ?

Quelle équipe voyez-vous remporter la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com